Accueil  
 

Accueil
  • Lettre d'information
  • Recommander ce site
  • Visite guidée
Qu'est-ce qu'un hoax?
  • Généralités
  • Dangers
  • Prévention
Conseils pour la recherche
  • Recherche par mots-clés
  • Recherche par texte intégral
  • Interprétation des résultats
Kit webmestre
  • Bannières et boutons
  • Module de recherche
Contact
  • Soumettre un hoax
  • Foire aux question (FAQ)
  • Nous écrire
A propos de Hoaxkiller
  • Plan du site
  • Conditions d'utilisation
  • Données personnelles
  • Annonces

Virus Jdbgmgr.exe

 Caractéristiques  
  • Statut : Hoax
  • Type : Viroax
  • Découverte : Avril 2002
  •  
     Résumé  
    Un virus circulerait sous le nom de Jdbgmgr.exe, Jdbgm.exe, Jdbg.exe ou encore Jdb.exe. Il faudrait supprimer ce fichier s'il se trouve sur votre ordinateur, puis prévenir tous vos contacts.
     
     Recommandations  
  • Ignorer le message et ne pas le faire suivre afin de stopper sa diffusion en chaîne
  • Prévenir l'expéditeur du message et les éventuels co-destinataires de la supercherie
  •  
     Explications  
    Cette alerte est un dangereux canular officiellement démenti par Microsoft, qui indique par ailleurs dans son article comment restaurer le fichier en cas de suppression (seuls les utilisateurs de Microsoft Visual J++ 1 ont besoin d'effectuer cette restauration) :

    "Un faux message d'alerte de virus est en circulation ; il conseille aux utilisateurs de supprimer un fichier Windows valide nommé Jdbgmgr.exe, à savoir Microsoft Debugger Registrar pour Java. Si vous recevez le message [...], supprimez-le sans le transférer à votre entourage. Bien que ce fichier puisse être infecté par un virus, sa [seule] présence n'indique pas que votre système est infecté."

    Cette fausse alerte est directement inspirée de l'hoax Virus Sulfnbk.exe. Une variante s'appuie sur l'existence et la propagation d'un virus réel pour pousser l'internaute à supprimer le fichier Jdbgmgr.exe : le message prétend ainsi que ce fichier est le virus Bugbear, alors même que ce ver est incapable d'infecter les fichiers exécutables. D'autres variantes ont été observées avec des variations mineures dans le nom du fichier prétenduement infecté, probablement du fait de fautes de frappe lors de la traduction ou de la reformulation de la fausse alerte.

    Pour obtenir des informations sur les vrais virus ou être alerté de leur apparition, vous pouvez consulter le site Secuser.com ou vous abonner gratuitement à ses lettres d'information.
     
     Exemple de messages  
    Télécharger Mozilla en français
    UN DE MES CORRESPONDANTS A ETE INFECTE PAR UN VIRUS QUI CIRCULE SUR LE MSN Messenger.

    LE NOM DU VIRUS EST jdbgmgr.exe L'ICONE EST UN PETIT OURSON. IL EST TRANSMIS AUTOMATIQUEMENT PAR MESSENGER AINSI QUE PAR LE CARNET D'ADRESSES. LE VIRUS N'EST PAS DETECTE PAR McAFEE OU NORTON ET RESTE EN SOMMEIL PENDANT 14 JOURS AVANT DE S'ATTAQUER AU DISQUE DUR. IL PEUT DETRUIRE TOUT LE SYSTEME. JE VIENS DE LE TROUVER SUR MON DISQUE DUR! !! AGISSEZ DONC TRES VITE POUR l'ELIMINER COMME SUIT:

    Très simple à faire !
    1; Aller à DEMARRER, faire "RECHERCHER"
    2. dans la fênetre FICHIERS-DOSSIERS taper le nom du virus: jdbgmgr.exe
    3. Assurez vous de faire la recherche sur votre disque dur "C"
    4. Appuyer sur "RECHERCHER MAINTENANT"
    5. Si vous trouvez le virus L'ICONE EST UN PETIT OURSON son nom "jdbgmgr.exe" NE L'OUVREZ SURTOUT PAS !!!!!
    6.Appuyer sur le bouton droi de la souris pour l'eliminer (aller à la CORBEILLE) vous pouvez aussi l'effacer en appuyant sur SHIFT DELETE afin qu'il ne reste pas dans la corbeille.
    7. aller à la CORBEILLE et l'effacer definitivement ou bien vider la corbeille.

    SI VOUS TROUVEZ LE VIRUS SUR VOTRE DISQUE DUR ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUS VOS CORRESPONDANTS FIGURANT SUR VOTRE CARNET D'ADRESSE CAR JE NE SAIS PAS DEPUIS QUAND IL EST PASSE.
     
    Télécharger Mozilla en français
    Vérifiez immédiatement selon la marche à suivre ci-dessous : j'avais le petit ourson sur mon disque . Il hiberne pendant 14 jours et ensuite affecte le disque dur.

    LE NOM DU VIRUS EST jdbgmgr.exe L'ICÔNE EST UN PETIT OURSON. IL EST TRANSMIS AUTOMATIQUEMENT PAR LE CARNET D'ADRESSES. LE VIRUS N'EST PAS DÉTECTE PAR VOTRE ANTIVIRUS ET RESTE EN SOMMEIL PENDANT 14 JOURS AVANT DE S'ATTAQUER AU DISQUE DUR. IL PEUT DÉTRUIRE TOUT LE SYSTÈME !!! JE VIENS MOI MÊME DE LE TROUVER SUR MON DISQUE DUR !!! AGISSEZ DONC TRÈS VITE POUR L' ÉLIMINER COMME SUIT:

    1. Aller dans DÉMARRER, faire "RECHERCHER"
    2. dans la fenêtre FICHIERS-DOSSIERS taper le nom du virus: jdbgmgr.exe
    3. Assurez vous de faire la recherche sur votre disque dur "C"
    4. Appuyer sur "RECHERCHER MAINTENANT"
    5. Si vous trouvez le virus L'ICÔNE EST UN PETIT OURSON son nom: "jdbgmgr.exe " --- NE L'OUVREZ SURTOUT PAS!!!!!
    6. Appuyer sur le bouton droit de la souris pour l'éliminer aller la CORBEILLE vous pouvez aussi l'effacer en appuyant sur SHIFT DÉLESTE afin qu'il ne reste pas dans la corbeille.
    7. aller la CORBEILLE et l'effacer définitivement ou bien vider la corbeille. Mais SURTOUT NE L'OUVREZ PAS , SUPPRIMER-LE DIRECTEMENT !!!!!

    SI VOUS TROUVEZ LE VIRUS SUR VOTRE DISQUE DUR ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUS VOS CORRESPONDANTS FIGURANT SUR VOTRE CARNET D'ADRESSES CAR CE VIRUS PASSE VRAIMENT PARTOUT ET TRÈS VITE !!! !!! !!!

    DÉSOLÉE POUR CET INCIDENT MAIS, MOI AUSSI, JE ME SUIS FAIT AVOIR !!! !!! ET MERCI D'AGIR VITE.
     
    Télécharger Mozilla en français
    Mauvaise nouvelle, un virus non détecté par Norton2002-2003 et par MACFEE, se propage via le carnet d'adresses, si vous avez recu ou envoye des e-mail, il se peutqu'il soit present sur votre disque.
    Attention, il faut le détruire au plus vite, il reste 14 jours sans se déclarer et ensuite, il détruit tout.

    Voilà la démarche à suivre pour le supprimer: allez dans Démarrer, puis sélectionnez Rechercher Aller dans Fichiers ou dossiers et tapez: jdbgmgr.exe ( nom du virus ) Sélectionner C et lancez la recherche en cliquant sur Rechercher. Si le dossier apparaît avec une icône représentant un petit ours, surtout ne l'ouvrez pas! Cliquez sur le bouton droit de la souris en plaçant le curseur sur le nom du dossier et sélectionnez Supprimer, puis cliquez sur OUi pour l'envoyer dans la corbeille. Pour terminer, allez dans lacorbeille et videz la.

    SI VOUS AVEZ TROUVE CE VIRUS DANS VOTRE PC ENVOYEZ IMMEDIATEMENT CE MESSAGE A TOUTES LES PERSONNES DONT LES ADRESSES SONT DANS VOTRE CARNET.

    Merci et bonne continuation.
     
    Télécharger Mozilla en français
    URGENT ! Virus indécelable par les antivirus !

    Depuis le 30/9 un virus non détecté par les antivirus (même à jour), s'installe sur la plupart des machines par l'intermédiaire de la messagerie et de la liste d'adresses. Il reste inerte qq jours sans se déclarer avant de s'activer et de permettre, paraît-il, l'expédition des données de votre disque n'importe où. Assez gênant lorsque vous êtes équipés du Pc banking ou que vous avez effectué récemment des paiements par carte Visa. Il s'occuperait également sans difficultés des signatures électroniques. D'autres dégâts encore plus graves sont aussi possibles. Voici le moyen de l'éradiquer mais il n'est pas impossible qu'il se réintroduise à nouveau un peu plus tard lors d'une nouvelle connexion! A surveiller pendant un certain temps! Son nom : Bugbear.exe ou jdbgmgr.exe. et il est véhiculé par des mails aux noms variables:" Tchantchès Seilles" ou " St Martin " ou " Waypoint Spa" s'inspirant de vos centres d'intérêts.

    1-Allez dans "Démarrer" puis sélectionnez "Rechercher".
    2-Allez dans "Fichiers ou Dossiers" et tapez jdbgmgr.exe (le nom du virus).
    3-Sélectionnez le disque (probablement C) et lancez la recherche en cliquant sur "Rechercher".
    4-Si le nom du dossier apparaît accompagné d'une icône représentant un petit ours, surtout ne l'ouvrez pas !!!
    5-Cliquez dessus avec le bouton DROIT de la souris et sélectionnez "Supprimer".
    6-Cliquez sur "oui" pour l'envoyer à la corbeille, confirmez et videz immédiatement la corbeille.

    Si vous avez, comme c'est fort probable, trouvé ce virus dans votre PC, envoyez ce message rapidement à toutes les personnes présentes dans votre carnet d'adresses car elles sont ou seront contaminées.
     
    Télécharger Mozilla en français
    The virus is called (jdbgmgr.exe) is not detected by Norton or McAfee anti-virus systems.
    The virus sits quietly for 14 days before damaging the syste#FFFFCCm.

    It's sent automatically by the messenger and by the Address Book, whether or not you sent emails to your contacts. I have checked, found it, and deleted it. Here's how to check for the virus and how to get rid of it:

    DO THIS:
    1. Go to Start, Find or Search option.
    2. In the files/folder option, type in the name jdbgmgr.exe
    3. Be sure you search your C Drive
    4. Click "find now"
    5. The virus has a teddy bear icon with the name jdbgmgr.exe
    DO NOT OPEN IT
    6. Right click and delete it. It will go to the Recycle Bin.
    7. Go to the Recycle Bin and delete it there as well.

    IF YOU FIND THE VIRUS, YOU MUST CONTACT ALL THE PEOPLE IN YOUR PERSONAL ADDRESS BOOK SO THEY CAN ERADICATE IT IN FROM THEIR PCs AS WELL.

    SORRY ABOUT THIS.
     
    Télécharger Mozilla en français
    Hola; me ha llegado un e-mail diciendo que me han mandado un virus que se oculta durante 14 días y después se propaga a través de la libreta de direcciones comenzando a infectar el sistema. Como todos vosotros estaís en mi libreta, os puede haber llegado, aunque yo no os haya mandado un correo.

    El virus no se detecta ni con Norton Antivirus, ni con Mcaffe, pero eliminarlo es sencillo. Seguir estos pasos:
    1.- Pinchar en Inicio
    2.- Elegir la opción "Buscar", y en ella "Archivos y carpetas"
    3.- teclear "jdbgmgr.exe" como nombre del archivo, y asegurarse que la busqueda es en "C:", pinchar en "buscar ahora".
    4.- Si teneís el virus, este aparece como un osito de peluche seguido del nombre del archivo. !!!!!!NO ABRIRLO!!!!!!
    5.- Pinchar en Edición y elegir Seleccionar todo
    6.- Pinchar en Archivo y elegir Eliminar
    7.- Ir a la papelera de reciclaje y vaciarla.

    Con esto habreís eliminado el virus, pero tendreís que avisar a todos los de vuestra lista de direcciones, porque sino os podría volver.
     
     Informations complémentaires  
  • Qu'est-ce qu'un hoax? (définition, dangers, prévention)
  • Foire aux question (FAQ) sur les hoax et Hoaxkiller.fr
  • Comment lire cette fiche? (couleur, légende, conseils)
  • Alertes virus et viroax par e-mail pour être informé en temps réel
  • Dossier sur les viroax (hoax destructeurs ou malveillants)
  • Antivirus gratuit en ligne pour vérifier si un fichier est infecté par un virus
  • Antivirus et logiciels de sécurité gratuits sur Inoculer.com
  •  
     
     Nouvelle recherche  

     
     Publicité  
     
     Top 10 Hoaxkiller.fr  

     1. Virus On est tous Paris
     2. Actualisation Windows Live
     3. Virus Agnes34130
     4. Burundanga
     5. MSN payant
     6. Facebook overpopulated
     7. Virus Invitation
     8. Leucémie Noélie
     9. Virus Ta photo sur ce site
    10. Fraude à la Livre Turque

     
     Publicité  
     
     

     

    Lettre d'information | Recommander ce site à un(e) ami(e) | A propos de Hoaxkiller
    Copyright © 2001-2016 Hoaxkiller.fr