Accueil  
 

Accueil
  • Lettre d'information
  • Recommander ce site
  • Visite guidée
Qu'est-ce qu'un hoax?
  • Généralités
  • Dangers
  • Prévention
Conseils pour la recherche
  • Recherche par mots-clés
  • Recherche par texte intégral
  • Interprétation des résultats
Kit webmestre
  • Bannières et boutons
  • Module de recherche
Contact
  • Soumettre un hoax
  • Foire aux question (FAQ)
  • Nous écrire
A propos de Hoaxkiller
  • Plan du site
  • Conditions d'utilisation
  • Données personnelles
  • Annonces

Fonction #77

 Caractéristiques  
  • Statut : Hoax
  • Type : Désinformation
  • Découverte : Décembre 2007
  •  
     Résumé  
    Composer le # 77 sur son téléphone portable permettrait d'entrer directement en contact avec la police au Canada. Il faudrait informer vos contacts de l'existence de cette fonction cachée.
     
     Recommandations  
  • Ignorer le message et ne pas le faire suivre afin de stopper sa diffusion en chaîne
  • Prévenir l'expéditeur du message et les éventuels co-destinataires de la supercherie
  •  
     Explications  
    Ce message est une traduction d'un hoax anglophone en circulation depuis 2002, dans lequel les mêmes faits impliquant les mêmes personnages se déroulent en Virginie, aux Etats-Unis. Le #77 n'est pas une fonction cachée des téléphones mobiles mais un numéro d'appel valable seulement dans quelques états des Etats-Unis sur autoroute et qui d'après la Gendarmerie royale du Canada ne fonctionne tout simplement pas dans ce pays. Ce n'est pas le numéro universel de la police, aussi il est préférable de ne retenir que le numéro 911 (valable aussi bien aux Etats-Unis qu'au Canada, depuis un téléphone fixe ou un cellulaire) ou de composer le numéro local adéquat. Pour mémoire, en France il faut composer le numéro 112 pour les appels d'urgence fixes ou mobiles (numéro prioritaire sur les autres appels dans le cas des téléphones portables), le 15 pour le SAMU, le 17 pour la police et le 18 pour les pompiers.
     
     Exemple de messages  
    Télécharger Mozilla en français
    Ca vaut la peine de lire ce qui suit...

    Pour les Canadiens et Canadiennes vivant au Canada c'est une information qui pourrais être très utile.

    Cette histoire vrai et c'est déroulé durant le congé entre Noël et le jour de L'an. Il étais environ 1 heure pm. Samedi avant noël. Lauren une jeune fille de 19 ans était en route pour aller chez une amie. Un auto de police fantôme arrive derrière elle et part ses gyrophare. Les parents de Lauren lui avaient dit de ne jamais arrêter sur le coté de la route pour une auto de police non officielle. Mais plutôt de se rendre quelque part en sécurité telle une station service. Donc Lauren écoute les instructions de ses parents et compose #77 sur son cell. Et le poste de police lui répond, elle avertit le dispatch qu'elle ne s'arrêterait pas immédiatement..Elle dit alors au dispatch qu'une voiture de police fantôme est derrière elle et que les spots de police sur le toit sont allumés. Le dispatch vérifie si une auto fantôme patrouillait ce secteur. Aucune !!! Le dispatch lui dit de continuer a rouler de ne pas arrêter et de rester calme et que des secours sont en route.
    NE JAMAIS ARRÊTER POUR UN VÉHICULE FANTÔME...
    Apparemment la police doit respecter le fait que vous vouliez vous arrêter dans un endroit sécuritaire. MAIS mettez vous sur les 4 flashers pour les aviser que vous aller vous arrêter plus loin ou faites # 77 comme Lauren a fait. C'EST VRAIMENT PLATE QUE LES COMPAGNIES DE CELLULAIRE N'AVISENT PAS LES GENS DE CE NUMÉRO D'URGENCE. 10 minutes plus tard 4 auto-patrouilles sont arrivées et ont encerclé le véhicule de Lauren et celui de l'auto fantôme qui la suivait. Un policier est venu voir Lauren et les autres ont débarqué l'homme de l'auto et l'ont mis par terre... Cet homme avait déjà été arrêté pour viol et était recherché pour d'autres crimes.

    Je n'étais pas au courant de cette fonction #77. Mais Spécialement pour une femme seule dans un véhicule cela pourrais leur sauver la vie... Parlez en a vos amis et amies...

    C'est vraiment une information importante à savoir !!!
     
    Télécharger Mozilla en français
    Sujet : # 77 sur le cellulaire pour être sécurité...

    Vous êtes peut-être déjà au courant de l'information suivante,mais si vous voyez ceci pour la premièr fois, ça vaut la peine de lire ce qui suit...

    Pour les Canadiens et Canadiennes vivant au Canada c'est une information qui pourrait être très utile.

    Cette histoire vraie s'est déroulée durant le congé entre Noël et le jour de L'an. Il était environ 1 heure pm. Samedi avant noël. Lauren une jeune fille de 19 ans était en route pour aller chez une amie. Un auto de police fantome arrive derrière elle avec ses gyrophares.

    Les parents de Lauren lui avaient dit de ne jamais arreter sur le coté de la route pour une auto de police non officielle. Mais plutot, de se rendre quelque part en sécurité tel une station de service. Donc Lauren écoute les instructions de ses parents et Compose #77 sur son cell. et le poste de police lui répond. Elle avertit le dispatch qu'elle ne s'arreterait pas immédiatement..Elle dit alors au dispatch qu'une voiture de police fantome est derrière elle et que les spots de police sur le toit son allumés. Le dispatch vérifie si une auto fantome patrouillait ce secteur. Aucune !!! Le dispatch lui dit de continuer a rouler de ne pas arreter et de rester calme et que des secours sont en route. NE JAMAIS ARRETER POUR UN VÉHICULE FANTÔME...

    Apparemment la police doit respecter le fait que vous vouliez vous arreter dans un endroit sécuritaire. MAIS mettez vous sur les 4 flashers pour les aviser que vous allez vous arreter plus loin ou faites # 77 comme Lauren a fait. C'EST VRAIMENT PLATTE QUE LES COMPAGNIES DE CELLULAIRE N'AVISENT PAS LES GENS DE CE NUMÉRO D'URGENCE.

    10 Minutes plus tard 4 auto-patrouilles sont arrivées et on encerclé le véhicule de Lauren et celui de l'auto Fantome qui la suivait. Un policier est venu voir Lauren et les autres ont débarqué l'homme de l'auto et l'ont mis par terre... Cet homme avait déjà été arreté pour viol et étais recherché pour d'autres crimes.

    Je n'étais pas au courant de cette fonction #77 Mais spécialement pour une femme seule dans un véhicule cela pourrait leur sauver la Vie...

    Parlez en a vos amis et amies... C'est vraiment une information importante a savoir !!!
     
    Télécharger Mozilla en français
    #77 on your cell phone

    You may already know of the following information, but if you are seeing this for the first time it's worth the read.

    For Canadians living in Canada, this may be useful information to remember.

    This story takes place over the Christmas/New Year's holiday break. It was about 1 PM in the afternoon, the Saturday before New Year. Nineteen year old College student, Lauren, was driving to visit a friend. An UNMARKED police car pulled up behind her and put his lights on.

    Lauren's parents have four children (high school and college age) and, had very emphatically instructed their children, never pull over for an unmarked car to the side of the road. But, rather wait until they get a gas station, etc. So Lauren had actually listened to her parents advice, and promptly called #77 on her cell phone to tell the police dispatcher she would not pull over right away.

    In speaking with the dispatcher, Lauren said an unmarked police car behind her was flashing the red light on his rooftop.

    The dispatcher checked to see if any police cars were patrolling her area. NONE! The dispatcher said to keep driving and remain calm as back up was on the way.

    NEVER pull over for an unmarked car. Apparently police have to respect your right to keep going to a 'safe' place. You obviously need to make some signal of acknowledgment (i.e. put on your hazard lights) or call #77 like Lauren did. Too bad the cell phone companies are silent about this little bit of wonderful information.

    Ten minutes later four cop cars surrounded Lauren and the unmarked car driving behind her. One policeman went to her side and the others surrounded the car behind.

    They pulled the guy from the car and tackled him to the ground. . . . The man was a convicted rapist and wanted for other crimes.

    PS: Late one evening about two years ago a woman just off #1 Highway, east of Calgary, was going home from work (lived on an acreage NE of Calgary). She wasn't as fortunate because she was caught and murdered. Also in light of the recent attacks/assaults in the Kamloops area - you just never know.

    I was not aware of the #77 Cell Phone Feature, but especially for a woman alone in a car. So now it's your turn to let your friends know about #77.

    Send this to every person you know, it may save their life. Pass this on.
     
     Informations complémentaires  
  • Qu'est-ce qu'un hoax? (définition, dangers, prévention)
  • Foire aux question (FAQ) sur les hoax et Hoaxkiller.fr
  • Comment lire cette fiche? (couleur, légende, conseils)
  • Alertes virus et viroax par e-mail pour être informé en temps réel
  • Dossier sur les viroax (hoax destructeurs ou malveillants)
  • Antivirus gratuit en ligne pour vérifier si un fichier est infecté par un virus
  • Antivirus et logiciels de sécurité gratuits sur Inoculer.com
  •  
     
     Nouvelle recherche  

     
     Publicité  
     
     Top 10 Hoaxkiller.fr  

     1. Virus On est tous Paris
     2. Actualisation Windows Live
     3. Virus Agnes34130
     4. Burundanga
     5. MSN payant
     6. Facebook overpopulated
     7. Virus Invitation
     8. Leucémie Noélie
     9. Virus Ta photo sur ce site
    10. Fraude à la Livre Turque

     
     Publicité  
     
     

     

    Lettre d'information | Recommander ce site à un(e) ami(e) | A propos de Hoaxkiller
    Copyright © 2001-2016 Hoaxkiller.fr