Accueil  
 

Accueil
  • Lettre d'information
  • Recommander ce site
  • Visite guidée
Qu'est-ce qu'un hoax?
  • Généralités
  • Dangers
  • Prévention
Conseils pour la recherche
  • Recherche par mots-clés
  • Recherche par texte intégral
  • Interprétation des résultats
Kit webmestre
  • Bannières et boutons
  • Module de recherche
Contact
  • Soumettre un hoax
  • Foire aux question (FAQ)
  • Nous écrire
A propos de Hoaxkiller
  • Plan du site
  • Conditions d'utilisation
  • Données personnelles
  • Annonces

Aires de jeux mortelles

 Caractéristiques  
  • Statut : Hoax
  • Type : Légende urbaine
  • Découverte : Janvier 2008
  •  
     Résumé  
    Plusieurs enfants seraient décédés accidentellement après avoir joués dans les aires de jeux de restaurants ou de centres commerciaux. Il faudrait faire suivre le message à vos contacts.
     
     Recommandations  
  • Ignorer le message et ne pas le faire suivre afin de stopper sa diffusion en chaîne
  • Prévenir l'expéditeur du message et les éventuels co-destinataires de la supercherie
  •  
     Explications  
    Le message en circulation est une compilation de trois textes qui s'avèrent être des canulars apparus en 1998 et 1999 aux Etats-Unis et traduits de manière grossière, probablement via un système de traduction automatisé. Ce message a par ailleurs visiblement été modifié au fil de sa diffusion par plusieurs mauvais plaisantins, ce qui explique pourquoi le même jeune fils d'une certaine Lauren Archer serait décédé dans des villes différentes et/ou dans des restaurants différents, ou encore pourquoi un enfant qui serait décédé à Paris aurait fait l'objet d'un article dans un journal américain nommé Midland Chronicle... qui n'existe pas (le journal Houston Chronicle, également cité dans certaines versions, a publié un démenti). De même, une overdose d'héroïne sur un enfant aurait produit des effets instantanément et non un jour après l'injection accidentelle. De toute évidence, ces témoignages sont de pures inventions destinées à créer un vent de panique, afin d'inciter les internautes à le propager voire de causer du tort aux sociétés citées ainsi qu'à leurs salariés. Reste que les enfants ne devraient évidemment pas évoluer dans les aires de jeux - qu'elles soient composées de balles ou de sable - sans la surveillance d'un adulte, afin qu'il puisse être paré à toute éventualité.
     
     Exemple de messages  

    Mc Donald's, Mac Donald's, Mac Do

    Télécharger Mozilla en français
    Salut. Je m'appelle Lauren Archer, mon fils Kevin et moi vivions à Paris. Le 2 octobre 2007, j'ai emporté mon fils unique au McDonald pour son 3e anniversaire. Après le déjeuner, je lui ai permis d'aller jouer dans l'aire de fausses balles. Il a commencé à se plaindre un peu plus tard, je lui ai demandé ce qui n'allait pas, il a insisté sur le bas de son dos et simplement dit 'Maman, ça fait mal. 'Je n'ai rien trouvé de mal sur lui à ce moment- là. J'ai donné son bain lorsque nous sommes revenus à la maison, et je l'ai examiné et puis j'ai trouvé un ourlet à sa fesse gauche.

    Après enquête, il semble qu'il y avait quelque chose comme une écharde sous l'ourlet. J'ai pris rendez-vous pour voir le médecin le lendemain, mais bientôt il a commencé à trembler et des vomissements, puis ses yeux ont roulé en arrière dans la tête. De là, nous sommes allés à la salle d'urgence.

    Il est mort plus tard dans la nuit. Il s'est avéré que l'ourlet sur sa fesse était la pointe d'une aiguille hypodermique, qui avait rompu à l'intérieur de sa fesse.

    L'autopsie a révélé que Kevin était décédé d'une overdose d'héroïne. La semaine suivante, la police a retiré les boules du jeu de fausses balles. Il y avait :
    · de la nourriture avariée ;
    · plusieurs aiguilles hypodermiques: certaines pleines,certains utilisés;
    · couteaux ;
    · des bonbons à moitié mangés ;
    · des couches ;
    · des excréments ;
    · et l'odeur de l'urine.

    Ne croyez pas que c'est juste chez McDonald's. Un petit garçon avait joué dans une aire de fausses balles chez Flunch et a aussi commencé à se plaindre de ses jambes blessées. Plus tard, il est mort. Il a été diagnostiqué de morsures de serpents tout au long de ses jambes et des fesses. Quand ils ont nettoyé l'aire de fausses balles, ils ont constaté qu'il y avait un nid de copperhead dans l'aire de fausses balles. Il avait souffert de nombreuses morsures d'un serpent très toxiques.

    Transfère ce message à plus de monde possible!!! Si vous vous souciez de vos enfants! Merci de transmettre ce message à tous les mères, les pères et tous ceux qui aiment et s'occupe des enfants! Quel est ce monde à venir? Si un enfant n'est même pas en sécurité dans une aire de jeu, alors où le sera-t-il????
     
    Télécharger Mozilla en français
    Faite suivre ce message a tous les parents ou personnes s'occupant de jeune enfants!!
    McDonalds, Flunch, KFC,Quick ... Tous les endroits avec des fausses balles dans l'aire de jeux. Un de mes fils a perdu sa montre, et a été très mécontent. Nous avons creusé et creusé dans ces boules, en essayant de trouver sa montre. Au lieu de cela, nous avons trouvé du vomi, de la nourriture, des excréments, et d'autres choses, dont je ne veux pas discuter. Je suis allé à titre de gestionnaire . Tout compte fait, les balles sont seulement nettoyées une fois par mois. Je doute même qu’ils le font, ce n'est pas assez souvent .. Mes enfants ne pourront plus jamais aller jouer dan s une autre aire de balle. Certains d'entre vous pourraient ne pas être des parents, mais vous devriez avoir des nièces, neveux, petits-enfants, ou des amis avec des enfants.
    Cela vous concerne aussi. Comme je l'ai dit dans le texte suivant, mon coeur a été blessé. Je demande sincèrement à chacun d'entre vous de transmettre ce message à autant de personnes que vous le pouvez. Je ne peux pas souligner combien cela est important!
     
    Télécharger Mozilla en français
    Faite le suivre ce a tout les parents ou personnes s'occupant de jeune enfants!!

    McDonalds, Flunch, KFC,Quick ... Tous les endroits avec des fausses balles dans l'aire de jeux. Un de mes fils a perdu sa montre, et a été très mécontent. Nous avons creusé et creusé dans ces boules, en essayant de trouver sa montre. Au lieu de cela, nous avons trouvé du vomi, de la nourriture, des excréments, et d'autres choses, dont je ne veux pas discuter.

    Je suis allé à titre de gestionnaire . Tout compte fait, les balles sont seulement nettoyées une fois par mois. Je doute même qu’ils le font, ce n'est pas assez souvent .. Mes enfants ne pourront plus jamais aller jouer dan s une autre aire de balle.

    Certains d'entre vous pourraient ne pas être des parents, mais vous devriez avoir des nièces, neveux, petits-enfants, ou des amis avec des enfants. Cela vous concerne aussi. Comme je l'ai dit dans le texte suivant, mon coeur a été blessé. Je demande sincèrement à chacun d'entre vous de transmettre ce message à autant de personnes que vous le pouvez. Je ne peux pas souligner combien cela est important!

    Salut. Je m'appelle Lauren Archer, mon fils Kevin et moi vivions à Paris. Le 2 octobre 2007, j'ai emporté mon fils unique au McDonald pour son 3e anniversaire. Après le déjeuner, je lui ai permis d'aller jouer dans l'aire de fausses balles. Il a commencé à se plaindre un peu plus tard, je lui ai demandé ce qui n'allait pas, il a insisté sur le bas de son dos et simplement dit 'Maman, ça fait mal. 'Je n'ai rien trouvé de mal sur lui à ce moment-là. J'ai donné son bain lorsque nous sommes revenus à la maison, et je l'ai examiné et puis j'ai trouvé un ourlet à sa fesse gauche.

    Après enquête, il semble qu’il y avait quelque chose comme une écharde sous l'ourlet. J'ai pris rendez-vous pour voir le médecin le lendemain, mais bientôt il a commencé à trembler et des vomissements, puis ses yeux ont roulé en arrière dans la tête. De là, nous sommes allés à la salle d'urgence. Il est mort plus tard dans la nuit. Il s'est avéré que l'ourlet sur sa fesse était la pointe d'une aiguille hypodermique, qui avait rompu à l'intérieur de sa fesse.

    L'autopsie a révélé que Kevin était décédé d'une overdose d'héroïne. La semaine suivante, la police a retiré les boules du jeu de fausses balles. Il y avait de la nourriture avariée, plusieurs aiguilles hypodermiques: certaines pleines, certains utilisés; couteaux, des bonbons à moitié mangés, des couches, des excréments, et l'odeur de l'urine.

    Ne croyez pas que c'est juste chez McDonald’s. Un petit garçon avait joué dans une aire de fausses balles chez Flunch et a aussi commencé à se plaindre de ses jambes blessé. Plus tard, il est mort. Il a été diagnostiqué de morsures de serpents tout au long de ses jambes et des fesses. Quand ils ont nettoyé l'aire de fausses balles, ils ont constaté qu'il y avait un nid de copperhead dans l'aire de fausses balles. Il avait souffert de nombreuses morsures d'un serpent très toxiques.

    Transfère ce message à plus de monde possible!!! Si vous vous souciez de vos enfants! Merci de transmettre ce messages à tous les mères, les pères et tous ceux qui aiment et s'occupe des enfants! Quel est ce monde à venir? Si un enfant n'est même pas en sécurité dans une aire de jeu, alors où le sera-t-il????
     
    Télécharger Mozilla en français
    McDonalds, Chuck E Cheese, Discovery Zone ... Tous les endroits avec des balles dans l'aire de jeux. Un de mes fils a perdu sa montre, et a été très mécontent. Nous avons creusé et creusé dans ces boules, en essayant de trouver sa montre. Au lieu de cela, nous avons trouvé du vomi, de la nourriture, des excréments, et d'autres choses, dont je ne veux pas discuter.

    Je suis allé à titre de gestionnaire . Tout compte fait, les balles sont seulement nettoyés une fois par mois. Je doute même qu'il le font, ce n'est pas assez souvent .. Mes enfants ne pourront plus jamais aller jouer dans une autre aire de balle.

    Certains d'entre vous pourraient ne pas être des parents, mais vous devriez avoir des nièces, neveux, petits-enfants, ou des amis avec des enfants.

    Cela vous concernent aussi. Comme je l'ai dit dans le texte suivant, mon coeur a été blessé. Je demande sincèrement à chacun d'entre vous de transmettre ce message à autant de personnes que vous le pouvez. Je ne peux pas souligner combien cela est important!

    Salut. Je m'appelle Lauren Archer, mon fils Kevin et moi viviont à Midland, TN. Le 2 octobre 1999, j'ai emporter mon fils unique au McDonald pour son 3e anniversaire. Après le déjeuner, je lui a permis d'aller jouer dans l'aire de balles. Il a commencé à se plaindre un peu plus tard, je lui ai demandé ce qui n'allait pas, il a insisté sur le bas de son dos et simplement dit 'Maman, ça fait mal. 'Je n'ai rien trouvé de mal sur lui à ce moment-là. J'ai donner son bain lorsque nous sommes revenus à la maison, et je l'ai examiner et puis j'ai trouvé un ourlet à sa fesse gauche.

    Après enquête, il semble qu' il y avait quelque chose comme une écharde sous l'ourlet. J'ai pris rendez-vous pour voir le médecin le lendemain, mais bientôt il a commencé à trembler et des vomissements, puis ses yeux ont roulé en arrière dans la tête. De là, nous sommes allés à la salle d'urgence. Il est mort plus tard dans la nuit. Il s'est avéré que l'ourlet sur sa fesse étais la pointe d'une aiguille hypodermique, qui avait rompu à l'intérieur de sa fesse.

    L'autopsie a révélé que Kevin était décédé d'une overdose d'héroïne. La semaine suivante, la police a retiré les boules du jeu de balles. Il y avait de la nourriture avariée, plusieurs aiguilles hypodermiques: certaines pleines, certains utilisés; couteaux, des bonbons à moitié mangés , des couches, des excréments, et l'odeur de l'urine. (Vous pouvez trouver l'article sur Kevin Archer en octobre 10,1999 question de la Midland Chronicle.)

    Ne croyez pas que c'est juste chez McDonald's . Un petit garçon avait joué dans une aire de balles chez Burger King et a aussi commencé à se plaindre de ses jambes blesser. Plus tard, il est mort. Il a été diagnostiqué de morsures de serpents tout au long de ses jambes et des fesses. Quand ils ont nettoyé l'aire de balles, ils ont constaté qu'il y avait un nid de copperhead dans l'aire de balles. Il avait souffert de nombreuses morsures d'un serpent très toxiques.

    Transfère ce message a plus de monde possible!!! Si vous vous souciez de vos enfants! Merci de transmettre ce messages à tous les mères, les pères et tous ceux qui aiment et s'occupe des enfants! Quel est ce monde à venir? Si un enfant n'est même pas en sécurité dans une aire de jeu, alors où le sera-t-il????
     
     Informations complémentaires  
  • Qu'est-ce qu'un hoax? (définition, dangers, prévention)
  • Foire aux question (FAQ) sur les hoax et Hoaxkiller.fr
  • Comment lire cette fiche? (couleur, légende, conseils)
  • Alertes virus et viroax par e-mail pour être informé en temps réel
  • Dossier sur les viroax (hoax destructeurs ou malveillants)
  • Antivirus gratuit en ligne pour vérifier si un fichier est infecté par un virus
  • Antivirus et logiciels de sécurité gratuits sur Inoculer.com
  •  
     
     Nouvelle recherche  

     
     Publicité  
     
     Top 10 Hoaxkiller.fr  

     1. Virus On est tous Paris
     2. Actualisation Windows Live
     3. Virus Agnes34130
     4. Burundanga
     5. MSN payant
     6. Facebook overpopulated
     7. Virus Invitation
     8. Leucémie Noélie
     9. Virus Ta photo sur ce site
    10. Fraude à la Livre Turque

     
     Publicité  
     
     

     

    Lettre d'information | Recommander ce site à un(e) ami(e) | A propos de Hoaxkiller
    Copyright © 2001-2016 Hoaxkiller.fr